Mise au point et transparence des infos concernant l'avenir du club pour la saison 2026-2027.
Je souhaite exprimer la position et les préoccupations du club Funny Ice concernant les informations circulant actuellement au sujet d’un éventuel rapprochement ou d’une intégration avec le club des Bulldogs, ainsi que les changements envisagés au niveau d'optimiser les heures de glace à la patinoire.
Depuis plus de 21 ans, l' ASBL Funny Ice Hockey a pour mission principale de promouvoir le hockey sur glace sous une forme accessible, conviviale et orientée vers le loisir, afin de permettre aux jeunes comme aux adultes de découvrir et pratiquer ce sport dans un cadre passionné et familial.
Au fil des années, le club a évolué positivement grâce à l’implication de bénévoles, coachs et passionnés qui ont toujours privilégié l’apprentissage, le plaisir du sport et l’accessibilité pour tous. Le nombre croissant de membres démontre l’attachement du public à notre structure, à sa gestion humaine ainsi qu’à ses valeurs.
La collaboration avec la Ville de Liège et la patinoire a toujours été constructive. Malgré des horaires parfois compliqués ou moins confortables pour nos membres, notamment concernant certains créneaux de glace libre, notre club a toujours fait preuve d’adaptation et de compréhension afin de permettre une cohabitation harmonieuse entre les différents utilisateurs de la patinoire. Nos membres acceptent ces contraintes par passion pour leur sport.
Aujourd’hui, de nombreuses inquiétudes remontent de la part de nos adhérents face aux rumeurs évoquant une absorption du Funny Ice par les Bulldogs ou une modification importante de notre fonctionnement. Beaucoup craignent qu’une telle évolution entraîne une augmentation des coûts d’inscription, un changement profond dans la gestion du club, ainsi qu’une perte de l’identité, de l’éthique et de l’esprit convivial qui caractérisent le club Funny Ice depuis sa création.
L' ASBL, fondée en 2005 à Coronmeuse à la demande de Monsieur Rosolen, alors directeur de la patinoire, possède son propre mode de fonctionnement, son conseil d’administration et une gestion adaptée à une pratique orientée “loisir pour toutes et tous”. Cette philosophie diffère naturellement d’une structure Bulldogs davantage tournée vers la compétition et les championnats.
Je tiens également à rappeler que le Funny Ice joue depuis toujours un rôle complémentaire et positif dans le développement du hockey à Liège pour les jeunes et moins jeunes et notamment en permettant à certains joueurs de poursuivre ensuite leur évolution vers des structures compétitives comme les Bulldogs.
Je souhaite avant tout obtenir des informations claires, officielles et transparentes concernant l’avenir de notre club, plutôt que de devoir nous baser sur des rumeurs ou des informations officieuses qui créent de l’inquiétude parmi nos membres. A l'heure actuelle, j'ai déjà des inscriptions à valider pour la saison 2026-2027 et je suis vraiment dans le vague concernant l'avenir du club.
Ma volonté et celle du comité est de préserver l’autonomie, l’identité et le fonctionnement qui font vivre notre club Funny Ice depuis plus de 21 ans, tout en continuant à collaborer de manière constructive avec la Ville de Liège et la patinoire.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des événements dans les prochaines semaines.
François MARCK, fondateur du club.
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES POUR LA SAISON 2026 - 2027.
LES HORAIRES DU FUNNY ICE HOCKEY SONT LES SUIVANTS ET SOUS RÉSERVE DE LA DISPONIBILITÉ DE LA PATINOIRE.
LE DIMANCHE DE 08H30 - 09H30 POUR LES SENIORS CONFIRMES > 1H00
LE DIMANCHE DE 09H45 - 11H45 POUR LES DÉBUTANTS / INITIATION / LOISIR > 2H00
LE LUNDI DE 21H00 - 22H00 POUR LES CONFIRMES AVEC ACCORD DES COACHS > 1H00
LE MERCREDI DE 22H45 - 23H45 UNIQUEMENT POUR LA D4 > 1H00
Montant des cotisation pour la saison 2026-2027.
Loisir juniors -18 ans : XXX euros - Loisir séniors : XXX euros - D4 compétition : XXX euros.
NOTE CONCERNANT LES ACCÈS AUX VESTIAIRES DE LA PATINOIRE.
L'accès aux vestiaires est réglementé par la patinoire.
Les vestiaires sont mis à dispositions 30 minutes avant la montée sur la glace et sont disponibles 30 minutes après les heures d'entrainements. En dehors de ses heures, l'accès n'est pas autorisé pour les membres du club ni pour les personnes étrangères au club ( ami.e.s / parents etc.).
Sauf circonstances exceptionnelles, les vestiaires ne seront pas occupés pendant les heures d'entrainements. Les joueurs/euses sont censé.e.s être sur la piste et sous la responsabilité des coachs.
Tout manquement sera poursuivi par une sanction de la patinoire ou du club.